Le métier de serrurier devient de plus en plus difficile à exercer, non pas à cause de la complexité des formations, mais à cause de sa réputation ternie par des entreprises illégales et malhonnête. voici quelques conseils pour bien choisir son serrurier honnête.
Comment détecter le serrurier honnête
Un serrurier honnête n’interviendra pas dès votre appel sans comprendre votre problème. Il établira dans un premier temps un devis détaillé sur lequel figurent les frais de déplacement, la main-d’oeuvre et le coût du matériel. Le devis est obligatoire et gratuit pour un montant supérieur ou égal à 150 euros. Après son intervention, il doit vous fournir une facture qui respecte le montant du devis. Sur les deux documents le nom et les coordonnées du serrurier doivent y figurer.
Il propose un tarif raisonnable et respecte ses engagements
Un serrurier honnête respecte ses engagements, c’est-à-dire qu’il doit être capable de vous apporter des réponses ainsi que de vous donner une idée du coût de son intervention. Il respectera le délai d’intervention qu’il vous a dite et fera d’abord un constat lors d’une visite pour établir un devis avant tout travaux. En ce qui concerne le tarif, il faut se méfier des tarifs trop bas pour le déplacement et l’intervention, car cela peut cacher des prix trop onéreux pour le matériel.
Il est équipé et analyse votre problème
Avant de commencer à faire des travaux, le serrurier Vienne 38200 analyse d’abord le problème lors de la première visite. Il ne commencera jamais à changer votre serrure ou blinder votre porte sans vous donner un devis. Le serrurier doit être équipé, c’est-à-dire qu’il doit avoir avec lui des pièces de rechange et procéder à l’installation d’un système de fermeture provisoire si les pièces doivent être commandées. Il travaille proprement et utilise ainsi des caches par exemple. La vigilance est donc de rigueur lors du choix de son serrurier, toutefois il est important de savoir qu’en cas d’urgence le devis n’est pas obligatoire avant intervention, mais après oui sous forme de devis-facture.